Quatre choses à faire immédiatement après avoir publié un article sur son blog ou site.

Quatre choses à faire immédiatement après avoir publié un article sur son blog ou site.

Action numéro 1

Voir la version en ligne, et la relire attentivement pour corriger les fautes de français, vérifier que les images sont au bon endroit, et que la page correspond à ce que vous voulez.

Action numéro 2

Vérifier la rapidité de chargement de la page. Si vous voyez que la taille des images dépasse la centaine de Ko, votre site est lent à charger.
Dans ce as, essayez le format webp ou jpeg. N'utilisez pas non plus une image de 1000 x 1000px pour l'afficher dans un cadre de 250 x 250 pixels.
Outil (parmi d'autres) : https://search.google.com/search-console

Exemples d'image beaucoup trop grosses pour un site web.

Action numéro 3

Une fois sur search,google.com demandez l'indexation de la page. Elle sera indexé plus rapidement que si vous attendez que le robot Google visite votre site.

Action numéro 4

La même chose que ci-dessus, mais avec Bing. Nombreux sont les utilisateurs de Windows qui font des recherches via la barre d'outils ou utilisent le navigateur Edge. Pas besoin d'ouvrir un nouveau compte ! Vous pouvez utiliser votre compte Google, celui de l'étape précédente.
Outil : https://www.bing.com/webmasters/about

Conclusion

Voila, c'était les conseils simples et efficaces pour un meilleur référencement de votre site ou blog dans les moteurs de recherche les plus courants. Et bonus : Yahoo! search utilise aussi la base de Bing !

PS: pour les fans de Qwant, il n'y a rien à faire qu'attendre. Si rien ne se passe après avoir fait une recherche site:url-de-votre-blog vous pouvez leur envoyer un message.


Share Tweet Send
0 Commentaires
Chargement...
You've successfully subscribed to La Chienlit
Great! Next, complete checkout for full access to La Chienlit
Welcome back! You've successfully signed in
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.