Mise à jour Windows KB5003173 erreur 0x800f0922 : enfin une solution qui marche !

Mise à jour Windows KB5003173 erreur 0x800f0922 : enfin une solution qui marche !

Vous en avez bavé avec cette mise à jour qui ne veut pas s'installer ? Et en plus vous avez l'erreur 0x800f0922 dont personne ne sait s'en sortir ?

Une des solutions possible consistait à étendre la partition de récupération sur le disque dur de démarrage (C:). une autre soutenait que c'était parce que Edge avait été désinstallée, etc. etc. Pour moi, rien ne marchait. Je ne pouvais même pas changer la taille des partitions, le système me disant que je n'avais pas les composants BitLocker installés. Bref, la chienlit, la vraie.

La solution existe et elle est simplissime :

  1. Visitez https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
  2. Téléchargez la mise à jour en Windows 10 21H1 « Windows10Upgrade9252.exe »
  3. Installez là.

Ça prend un peu de temps, peut être 30 minutes avec un disque système en SSD ? Je ne sais pas, je ne suis pas resté devant le PC, je suis allé manger des spaghettis , la façon à nous autres Pastafariens, de rendre grâce à notre Déité.

À mon retour le système était comme neuf ou presque : retour dans Windows Update, et il y avait deux petites mises à jour à faire. Appliquées, système redémarré, ça marche.

Ne reste plus que le principal : créer un point de restauration (cherchez « point de restauration », sélectionnez le disque de démarrage, et cliquez sur Créer). Ainsi j'ai l'assurance de pouvoir revenir à cet état là en cas de problèmes futurs.

La seule différence immédiatement notable est présence de l'icône Applications actives dans la barre de menu, en bas, à droite. On peut la supprimer, ou bien la personnaliser, à vous de voir.

BONNE CHANCE


Share Tweet Send
0 Commentaires
Chargement...
You've successfully subscribed to La Chienlit
Great! Next, complete checkout for full access to La Chienlit
Welcome back! You've successfully signed in
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.