Quelques excellentes reprises

Quelques excellentes reprises

Il y a des morceaux de musique qui sont intemporels, par exemple... Les quatre saisons de Vivaldi, tellement on nous les a rabâchées comme musique d'attente au téléphone.

Je vous propose quelques reprises de classiques de la pop, par un petit ensemble de Jazz dirigé par son pianiste, Scott Bradlee. Ce garçon a le talent tout particulier d'arranger ces tubes etet les adapters en Jazz de toutes les époques. Il a déjà produits de très nombreux disques.

Pour chaque reprise il donne le style de Jazz dans lequel il l'a adapté... et se vêt en conséquence, ce qui donne un aspect rétro délicieux. Certaines chansons sont sous- titrées.

Un premier exemple, Miley Cyrus

Pour vous donner un avant goût je vais mettre côte à côte deux interprétations de We can't stop de Miley Cyrus. D'abord celle du Postmodern Jukebox :

Et voici ce qu'était l'original :

Vous pouvez laissez un commentaire celle que vous préférez, pour moi c'est évident qu'il a transformé une bouse en diamant.

D'autres exemples ci-dessous, le lien vers la vidéo « officielle » est donnée sous forme de lien.

Deux titres interprétés par la géniale Hayley Reinhart. Choix totalement partial de ma part tellement j'adore cette chanteuse.

Britney

Briney Spears Ooops!... I did it again, est un tube planétaire de Britney Spears (le clip original est pas mal non plus), le voila dans le style Marilyn Monroe.

Haley dans le style Marilyn

et Creep de Radiohead

À ce point, vous vous dite que c'est bien (ou pas) mais un peu classique. Voici les BABYBMETAL qui interprète Gimme chocolate!!

mais je suis sur que ce n'est qu'un remake de la version du PMJ :

Blurred Lines

D'autre styles son explorés, comme le Bluegrass barn dance (mon Dieu !) avec Robyn Adele Anderson – la dame au chapeau. Original de Blurred Lines par Robin Thicke.

MAPS

Sans musique soul des années 1970, la musique serait incomplète, Morgan James remédi à cette lacune en interprétant Maps (Maroon).

Thriller

Michael Jackson, Thriller. Vous allez être surpris. Claquettes inside. Wayne Brady chante.

99 Luftballons

99 Luftballons, par Nena, tube des années 1980 en jazz traditionnel. L'original est très très années 80, mais dans le bon sens. Aly Ryan, d'origine allemande, fait le job avec brio et une cuisse.

Hit 'Em Up Style (Oops!)

Hit 'Em Up Style (Oops!) est une chanson des années 1990, dont le clip, si on arrive à faire abstraction du placement de produit à chaque séquence n'est pas mal.

Originalement interprété par Blu Cantrell substituée ici par Olivia Kuper Harris une rousse dévastatrice qui chante sur le genre Elsa Fitzerald.

Elle interprète aussi le tube cosmique Life on mars de David Bowie (fallait oser)

Give it away now

Par processus additif :

1- Prendre le thème de Give it away now des Red hot Chili Peppers :

2- Regardez le chef d'oeuvre chorégraphique signé Bob Fosse (Sweet Charity, 1969. Rich Man's Frug)

Et voilà la compilation des deux :

Bon, ça vous donne une petite idée. vous pouvez

(évidement le lien est sponsorisé vous ne voulez pas me rendre millionnaire ?)


Share Tweet Send
0 Commentaires
Chargement...
You've successfully subscribed to La Chienlit
Great! Next, complete checkout for full access to La Chienlit
Welcome back! You've successfully signed in
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.