La Ruche

Un site atypique typique parisien.


1 minute à lire
La Ruche est fondée en 1902 par le sculpteur de Nogent-sur-Seine, Alfred Boucher (1850-1934), à partir d'éléments récupérés après la fermeture de l'exposition universelle de 1900 : le pavillon des vins de Bordeaux (dont la structure métallique est de Gustave Eiffel), la grille d'entrée du pavillon des femmes et les caryatides du pavillon de l'Indonésie qu'il fait remonter sur un terrain d'une superficie de 4 033 m2 qu'il a acquis en 1900.

Dixit Wikipedia.

Malgré des travaux récents dans le passage Dantzig (remplacement d'un  vieux garage bien cracra comme je les aime par une résidence flambant neuve), une partie des bâtiments d'époque de la Ruche sont toujours là, d'ailleurs en cours de mise aux normes (d'après le panneau à l'extérieur), ce qui indique qu'ils vont probablement encore survivre quelques années.

Il fait presque nuit, et j'attends la comida du restaurant Indien juste à coté, Indian Swad, que je recommande.

Je me promène dans le passage, je note cette enseigne de clef, je prends quelques photos. J'aime bien ensuite pousser tous les curseurs au max (contraste, saturation, luminosité, détails, etc.) pour voir le résultat, même s'il devient totalement irréaliste.

Related Articles

Grève ? Profitons-en pour re-regarder The OA.
1 minute à lire
Quand tu zones dans les Périchaux
1 minute à lire
TRONCS
1 minute à lire
Entrée de parking
1 minute à lire
Stalker des bois
1 minute à lire

GO TOP

🎉 You've successfully subscribed to La Chienlit!
OK