Je suis fan de retro-computing et d'ordinateurs anciens. À ce titre j'ai souvent compulsé des documentations datant des années 1955-1970.
J'ai en particulier regardé le fonctionnement des ordinateurs UNIVAC suivants :
* L'UNIVAC I, documentation datant de 1953
* L'UNIVAC I, le même